16 janvier 2007

Silence royal

Au lendemain de l'investiture de Nicolas Sarkozy à l'UMP, un sondage Ifop / Paris Match donne gagnant le champion de la droite face à Ségolène Royal, 52 % à 48 %. Bien peu pour « impressionner » la madone du parti socialiste, mais suffisant pour instaurer un début de doute auprès de ses accolytes. Les dernières semaines ont été difficile pour la candidate. Entre ses envolées lyriques en Chine, ses oppositions marquées avec son compagnon François Hollande et maintenant sa légère baisse dans les sondages, Ségolène Royal commence peut-être à accuser le coup. Et quel coup ! Qui aurait pu parier il y a un an que la socialiste remporterait les primaires de son parti ? Il est évident que son image et elle seule l'a propulsée chef de file du parti socialiste. Mais à 4 mois des élections, l'apparence ne suffit plus.

Nicolas Sarkozy multiplie les prises de parole, développe de plus en plus ses propositions. Il affine, peu à peu, sa vision de la France de demain.

Ségolène Royal ne dit rien ou invente des mots, reste floue sur ses idées. Quelle France pour demain ?

« Pas de panique, elle a dit qu'elle allait continuer à son rythme » dit-on au P.S. La consultation des français, la fameuse démocratie participative, ne s'achèvera que dans un mois. Là, les socialistes établiront leur projet, censé représenter l'intérêt de tous. Il y a plusieurs mois, Mme Royal avait annoncé la sortie d'un livre établi à partir des réactions des français sur son site internet. Un livre qui n'a jamais vu le jour. En sera-t-il de même pour le programme ? Voilà qui serait beaucoup plus grave.

Posté par fgaytte à 18:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Silence royal

    La ségobravitude..tu as oublié le canulard de gérald Dahan sur lequel elle se prononce trés sérieusement pour l'indépendance de la corse!!!

    Quelqu'un comme ça au pouvoir???!!! Soyons sérieux un petit moment LA FANCE NE PEUT PAS LA FRANCE NE DOIT PAS RESTER DANS L'IMMOBILISME ARCHAIQUE-SOCIALISTE ! Ségoléne Royal avec tout le respect ne peut pas devenir notre présidente, elle est incompétente et ses ressents exploits en témoigne bien!

    ROMAIN GIRAUD

    Posté par romain giraud, 11 février 2007 à 15:05 | | Répondre
Nouveau commentaire