25 décembre 2006

Partie 2 : De la vie à la pensée privée

Voilà 5 ans qu’ont apparu les premiers blogs. Aujourd’hui l’on est bien loin de la première utilisation faite de cet instrument. Un instrument ? Oui. Car voilà ce qu’est devenu le blog.

Les élections présidentielles approchent. On ne compte plus les sites de soutien ou de désapprobation de tel ou tel candidat. On écrit des articles assassins ou encenseurs sur son blog comme un musicien joue des notes joyeuses ou tristes sur son instrument. N’est-ce pas cela le véritable rôle du blog ?

Donner son opinion. Pouvoir enfin se faire entendre. Ou, du moins, lire. Je ne sais si cette communication fonctionne mais elle redonne l’espoir à ceux qui veulent compter. Parfois cela tient à peu de choses. Parfois cela peut même paraître ridicule. Mais il en est pour qui cela marche.

Beaucoup de professionnels ont compris l’intérêt de la chose. Des journalistes, des médecins, des politiques … Beaucoup se mettent au blog. Objectif ou subjectif, la motivation principale est l’élection présidentielle de 2007. Logique, ne s’agit-il pas de l’avenir de notre pays ?

Saluons ces initiatives, d’où qu’elles viennent, quoi qu’elles disent. On peut discuter le fond. Mais la forme me semble parfaite.

Posté par fgaytte à 15:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Partie 2 : De la vie à la pensée privée

Nouveau commentaire